Horacio Garcia Rossi

Un peintre de Montparnasse : Horacio Garcia Rossi

Co-fondateur du G.R.A.V. (groupe de recherche d'art visuel créé à Paris en 1960), Horacio Garcia Rossi était né en Argentine en 1929 et vivait à Paris depuis la fin des années cinquante. Il est décédé le 5 septembre 2012 à Paris. Nous vous invitons à consulter les sites qui lui sont dédiés afin de découvrir le travail de recherche qu'il mena tout au long de sa vie.

La photo réalisée par Florence Gruère, lors d'une de ses expositions, restitue l'esprit de cet homme fantasque, courtois et chaleureux que l'on croisait sur le boulevard, sa casquette éternellement vissée sur la tête, souriant, malicieux et frondeur.

Garcia-Rossi-par-F.-GRUERE

Photo Florence Gruère

 

Prochainement

 Prochaines rencontres

Dimanche 2 décembre 

aleexandradavidneel

Présentation d'un très beau livre consacré à Alexandra David-Neel. Photos et lettres inédites. Jeanne Mascolo de Fillipis est cinéaste documentariste et voyage, depuis des années, sur les traces d'A. David-Neel. Rencontre avec l'auteure entre 15h et 18h.

Jeudi 13 décembre

laouleschiensaboientparlaqueue

"Là où les chiens aboient par la queue" est notre coup de coeur de la rentrée littéraire. Nous sommes très heureux d'accueillir Estelle-Sarah Bulle pour ce premier roman. Une histoire de famille, entre Pointe-à-Pitre et Paris, racontée avec humour et tendresse. A partir de 20h.

 

Lire la suite...

Connexion