Dimanche 2 décembre 2018 de 15h à 18h Rencontre / Dédicace Jeanne Mascolo de Fillipis pour son livre "Alexandra David Neel, cent ans d'aventure"

Dimanche 2 décembre, entre 15h et 18h, nous recevrons Jeanne Mascolo de Fillipis qui publie un très beau livre, textes et photos, consacré à Alexandra David-Neel.

Alexandradavidneel

Cinéaste, réalisatrice, documentariste, Jeanne Mascolo de Fillipis a suivi, pendant de nombreuses années, les traces d'Alexandra David-Neel. Elle a raconté ses expéditions dans plusieurs documentaires. Elle propose, dans ce nouveau livre, un portrait très fouillé et très personnel, de cette femme qui fut journaliste, cantatrice, anarchiste, écrivain, exploratrice, orientaliste et fut la première à pénétrer à Lhassa, en 1924.

Un très beau livre qui fête le cent-cinquantième anniversaire de la naissance d'Alexandra David-Neel et qui magnifie le destin de cette femme exceptionnelle.

Rencontre et séance de dédicaces, dimanche 2 décembre entre 15h et 18h.

 

Mercredi 28 novembre 2018 - Rencontre avec Hélène Frappat pour son livre "Toni Servillo, le nouveau monstre"

 toniservillolenouveaumonstre

Hélène Frappat critique de cinéma, présentera un essai extrêmement brillant sur l'acteur Tony Servillo. Le retour de l'acteur monstre dans le cinéma italien.

 

Mardi 20 novembre 2018 - Rencontre avec D. Descamps et S. Courtin-Bernardo pour leur livre "Femmes entrepreneures"

Femmesentrepreneurescouverture

D. Descamps et S. Courtin-Bernardo présenteront un ouvrage qui rassemble les témoignages de femmes entrepreneures, heureuses et fières de l'être. Véritable guide pratique basé sur du vécu et du conseil, élaboré par deux femmes qui se mobilisent pour l'entrepreneuriat au féminin. La soirée débutera à 20h.

 

Rencontre mercredi 23 mai : Christian Oster et Véronique Bizot.

Rencontre mercredi 23 mai 2018 : Christian Oster - Véronique Bizot

A l'occasion de la publication de "Massif Central" Christian Oster - éd de l'Olivier et " Futurs parfaits" Véronique Bizot - éd Actes sud. 

 

 

Samedi 7 avril 2018 - Montparnasse. Entre Bohème et années folles.

Montparnasse, années folles.

Visite des lieux de légende.

Samedi 7 avril, 15h.

montparnasseentrebohême

A l'occasion de la sortie d'un album de 100 photos, pour la plupart inédites, rassemblées et documentées par Olivier Renault, nous vous invitons à retrouver l'âge d'or de Montparnasse en retournant sur les traces des artistes qui ont vécu dans notre quartier et construit sa légende.

Visite gratuite. Nous vous donnons rendez-vous un peu avant 15h devant la librairie.

La promenade sera suivie d'une séance de dédicaces.

 

 

Exposition photos Valérie Simonnet : 22 et 23 avril 2017

 

Exposition photos : Valérie Simonnet, photographe, présentera une sélection de tirages les 22 et 23 avril 2017 à la librairie parmi les livres.

  IMG 5063 copie (Large)

 

Valérie Simonnet est une photographe urbaine.

Elle s’interroge sur le monde que nous nous sommes construit et ne le trouve pas toujours à notre mesure.

Vitesse, anonymat, pauvreté, violence des habitudes et des situations urbaines l'homme se dissout dans la ville qui l’ignore. Ombre de la rue ou des souterrains, absorbé, décomposé, il rentre dans les murs, s'efface progressivement, disparaît aux autres et à lui-même. Valérie Simonnet tâche de saisir cette dissolution, cette perte d’individuation dans le mouvement de la ville, mais surtout les efforts de chacun pour trouver sa place et rester un peu soi malgré tout. On sent du respect et une infinie tendresse pour ces tentatives quotidiennes de résistance à l’écrasement.

Cette série ouverte nous raconte des histoires. Ces images prises à Paris sans aucune mise en scène, sont à la fois quotidiennes, dans des lieux que nous connaissons tous et étranges. Comme si le mystère, la poésie ou la beauté pouvait nous surprendre à chaque instant et nous emmener dans une fiction qu’il nous reste à construire.

Valérie Simonnet vous accueillera à la librairie dimanche 23 avril entre 15h et 18h. Vous pourrez ainsi l'interroger sur son travail et ses projets. Les photos resteront accrochées tout le week-end.

Valérie Simonnet expose régulièrement depuis 2008

Ses images sont également visibles sur http://www.simonnetvalerie.fr/

 

IMG 3733 copie1 (Large)

IMG 9133 copie (Large)

 

Prochainement

 Prochaines rencontres

Dimanche 2 décembre 

aleexandradavidneel

Présentation d'un très beau livre consacré à Alexandra David-Neel. Photos et lettres inédites. Jeanne Mascolo de Fillipis est cinéaste documentariste et voyage, depuis des années, sur les traces d'A. David-Neel. Rencontre avec l'auteure entre 15h et 18h.

Jeudi 13 décembre

laouleschiensaboientparlaqueue

"Là où les chiens aboient par la queue" est notre coup de coeur de la rentrée littéraire. Nous sommes très heureux d'accueillir Estelle-Sarah Bulle pour ce premier roman. Une histoire de famille, entre Pointe-à-Pitre et Paris, racontée avec humour et tendresse. A partir de 20h.

 

Lire la suite...

Connexion