Serge Alzérat - Le meilleur du terroir

Ceux qui fréquentent le restaurant de Serge Alzérat, "L'opportun", boulevard Edgar Quinet apprécient déjà la ferveur de cet établissement pour les plats issus du terroir lyonnais.

Le chef et maître des lieux, Serge Alzérat, vient de publier  aux éditions Albin Michel, un ouvrage généreux dans lequel il révèle son savoir faire autour d'une soixantaine de recettes. Ce livre donne envie de se lancer dans la confection de ces repas traditionnels qui évoquent les repas des tables familiales. C'est un hommage à la bonne chair et un éloge du partage.

Nous ne pouvons que vous inciter à faire un détour par ce lieu de plaisirs.

Prochainement

 Prochaines rencontres

Dimanche 2 décembre 

aleexandradavidneel

Présentation d'un très beau livre consacré à Alexandra David-Neel. Photos et lettres inédites. Jeanne Mascolo de Fillipis est cinéaste documentariste et voyage, depuis des années, sur les traces d'A. David-Neel. Rencontre avec l'auteure entre 15h et 18h.

Jeudi 13 décembre

laouleschiensaboientparlaqueue

"Là où les chiens aboient par la queue" est notre coup de coeur de la rentrée littéraire. Nous sommes très heureux d'accueillir Estelle-Sarah Bulle pour ce premier roman. Une histoire de famille, entre Pointe-à-Pitre et Paris, racontée avec humour et tendresse. A partir de 20h.

 

Lire la suite...

Connexion