Edouard Adam, marchand de couleurs à Montparnasse

Disparition de Edouard Adam, le 2 février 2015.

Marchand de couleurs à Montparnasse. 

Adam

Edouard Adam vécu toute sa vie à Montparnasse, fils du fondateur de la maison Adam, il travailla avec les plus grands artistes du XXème siècle : Braque, Soulage, Niki de Saint-Phalle, Yves klein... Il raconte ses mémoires dans un livre passionnant, paru en 2011, "Itinéraire d'un marchand de couleurs à Montparnasse".

C'est avec une profonde tristesse que nous allons devoir nous habituer à ne plus voir se dessiner l'altière silhouette d'Edouard, qui ne pouvait concevoir de passer une journée sans faire le tour de son fief, entre bd Montparnasse et bd Edgar Quinet.

Retrouvez dans la rubrique "Evénéments" les photos réalisées lors d'une rencontre à la librairie.

Prochainement

Rencontres en juin. 

gloriasteimen

Mercredi 6 juin à 20h : Soirée consacrée à Gloria Steinem, la plus célèbre des féministes américaines. "Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes", vient de paraître aux Editions du Portait. Ce recueil de 26 textes, jamais traduits en français, retrace quinze années de la vie de Gloria Steinem, passées à défendre l'égalité homme-femme. Une personnalité exceptionnelle à découvrir avec Rachèle Bevilecqua, qui est à l'origine de la traduction et de la publication de ce livre majeur.

leparisdefrançoistruffaut

Mercredi 20 juin à 20h : "Le Paris de François Truffaut" nous sera révélé par Philippe Lombard, auteur chez Parigramme d'un livre consacré au cinéaste et à sa ville. Une évocation en textes et en images des lieux de tournage chers au cinéaste, que nous revisiterons avec l'auteur le temps d'une soirée. Soirée cinéphiles. Venez révisez vos classiques.

Pour assiter à ces soirées, inscrivez-vous par mail ou tél, ou passez nous voir, nous vous inscrirons.

Lire la suite...

Connexion