Edouard Adam, marchand de couleurs à Montparnasse

Disparition de Edouard Adam, le 2 février 2015.

Marchand de couleurs à Montparnasse. 

Adam

Edouard Adam vécu toute sa vie à Montparnasse, fils du fondateur de la maison Adam, il travailla avec les plus grands artistes du XXème siècle : Braque, Soulage, Niki de Saint-Phalle, Yves klein... Il raconte ses mémoires dans un livre passionnant, paru en 2011, "Itinéraire d'un marchand de couleurs à Montparnasse".

C'est avec une profonde tristesse que nous allons devoir nous habituer à ne plus voir se dessiner l'altière silhouette d'Edouard, qui ne pouvait concevoir de passer une journée sans faire le tour de son fief, entre bd Montparnasse et bd Edgar Quinet.

Retrouvez dans la rubrique "Evénéments" les photos réalisées lors d'une rencontre à la librairie.

Prochainement

Entre ciel et mer. Exposition photographique, dimanche 7 avril.

couverturebretagnenetredeuxmondes 

Le photographe Xavier Desmier porte son regard de la mer vers la côte. Le corps immergé, il sillonne et photographie cet entre-deux, mi-aérien, mi-marin où cohabitent une faune et une flore aquatiques.

Un travail original et fascinant qui nous dévoile ce que nous pourrions voir si nous avions des nageoires et si nous habitions cet entre deux mondes.

Nous vous invitons à découvrir, en quelques tirages et grâce à un somptueux album, cette expérience visuelle et sensorielle. Un voyage poétique aux confins d'un monde si proche et si méconnu. Toutes les photographies ont été prises près des côtes bretonnes.

Les tirages seront accrochés dès l'ouverture de la librairie. Xavier Desmier sera présent toute la journée. Vous pourrez le rencontrer et l'interroger sur cette surprenante démarche artistique.

Lire la suite...

Connexion