Edouard Adam, marchand de couleurs à Montparnasse

Disparition de Edouard Adam, le 2 février 2015.

Marchand de couleurs à Montparnasse. 

Adam

Edouard Adam vécu toute sa vie à Montparnasse, fils du fondateur de la maison Adam, il travailla avec les plus grands artistes du XXème siècle : Braque, Soulage, Niki de Saint-Phalle, Yves klein... Il raconte ses mémoires dans un livre passionnant, paru en 2011, "Itinéraire d'un marchand de couleurs à Montparnasse".

C'est avec une profonde tristesse que nous allons devoir nous habituer à ne plus voir se dessiner l'altière silhouette d'Edouard, qui ne pouvait concevoir de passer une journée sans faire le tour de son fief, entre bd Montparnasse et bd Edgar Quinet.

Retrouvez dans la rubrique "Evénéments" les photos réalisées lors d'une rencontre à la librairie.

Prochainement

afficheparisquatorzefait

"Paris 14, Territoire de cinéma" organise son 4ème festival, du 1er au 13 octobre 2021.

L'association "Paris 14, Territoire de cinéma" réunit les cinq cinéclubs et cinémas de quartier du quatorzième arrondissement. Elle propose, pour la quatrième édition de son festival d'automne, une sélection de films autour de la thématique "Quand le cinéma imagine demain". Le programme est à votre disposition à la librairie, n'hésitez pas à nous le demander ou à consulter https://www.paris14cinema.fr/le-cinema-imagine-demain-2021

Lire la suite...

Connexion