"Pas dupe" Yves Ravey - éd de Minuit

Un roman délicieusement retors en forme de polar. Un grand cru signé Yves Ravey, qui choisit, une fois n’est pas coutume, de sortir du cadre géographique hexagonal pour planter son intrigue sur la côte ouest américaine. La voiture de Tipi Meyer a percuté, à vive allure, la barrière de sécurité d'une route très dangereuse et s'est écrasée dans un ravin. Au petit matin, mais sous un soleil déjà bien plombant, le mari, l'amant et le père de Tipi scrutent l'épave. Tout le monde s'observe et le lecteur regarde l'inspecteur Costa naviguer de l'un à l'autre. Accident de la route ou accident criminel, personne ne sera dupe et l'inspecteur, fin limier, tenace et méticuleux, ne lâchera pas l'affaire. On retrouve dans ce nouvel opus cette mécanique infernale où le coupable pourrait être n'importe quel personnage. Un roman un brin décalé, très inspiré par le cinéma, ses décors, ses plans et sa plastique. 

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion