"Il est avantageux d'avoir où aller" Emmanuel Carrère - Ed POL

Ce livre est une anthologie qui rassemble une trentaine d'articles, reportages, interviews, publiés dans la presse entre 1990 et 2015. Il existe une réelle continuité de ton et d'intention et le lecteur familier des romans d'Emmanuel Carrère ne sera pas surpris de retrouver, dans ces textes courts, sa singulière présence à l'écriture. Ce formidable auteur aime se confronter à des destins individuels qui le renvoient à sa propre vie et l'amènent à soulever des interrogations fondamentales. Qu'il soit journaliste ou romancier, il est toujours question pour Emmanuel Carrère de la posture morale de l'écrivain qui s'empare de la vie des autres. Portraitiste, témoin, Emmanuel Carrère ne cesse de nous étonner en construisant une œuvre riche, animée par une forte curiosité pour l'autre, la quête de la vérité, l'humour et l'auto-dérision.

 

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion