"Il est avantageux d'avoir où aller" Emmanuel Carrère - Ed POL

Ce livre est une anthologie qui rassemble une trentaine d'articles, reportages, interviews, publiés dans la presse entre 1990 et 2015. Il existe une réelle continuité de ton et d'intention et le lecteur familier des romans d'Emmanuel Carrère ne sera pas surpris de retrouver, dans ces textes courts, sa singulière présence à l'écriture. Ce formidable auteur aime se confronter à des destins individuels qui le renvoient à sa propre vie et l'amènent à soulever des interrogations fondamentales. Qu'il soit journaliste ou romancier, il est toujours question pour Emmanuel Carrère de la posture morale de l'écrivain qui s'empare de la vie des autres. Portraitiste, témoin, Emmanuel Carrère ne cesse de nous étonner en construisant une œuvre riche, animée par une forte curiosité pour l'autre, la quête de la vérité, l'humour et l'auto-dérision.

 

Prochainement

Rencontres en juin. 

gloriasteimen

Mercredi 6 juin à 20h : Soirée consacrée à Gloria Steinem, la plus célèbre des féministes américaines. "Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes", vient de paraître aux Editions du Portait. Ce recueil de 26 textes, jamais traduits en français, retrace quinze années de la vie de Gloria Steinem, passées à défendre l'égalité homme-femme. Une personnalité exceptionnelle à découvrir avec Rachèle Bevilecqua, qui est à l'origine de la traduction et de la publication de ce livre majeur.

leparisdefrançoistruffaut

Mercredi 20 juin à 20h : "Le Paris de François Truffaut" nous sera révélé par Philippe Lombard, auteur chez Parigramme d'un livre consacré au cinéaste et à sa ville. Une évocation en textes et en images des lieux de tournage chers au cinéaste, que nous revisiterons avec l'auteur le temps d'une soirée. Soirée cinéphiles. Venez révisez vos classiques.

Pour assiter à ces soirées, inscrivez-vous par mail ou tél, ou passez nous voir, nous vous inscrirons.

Lire la suite...

Connexion