"En attendant Bojangles" Olivier Bourdeaut - ed Finitude

 Le titre évoque une chanson de Nina Simone, sur laquelle Louise et Georges dansent inlassablement sous le regard ébloui de leur fils. C'est l'histoire de ce couple, de leur vie qu'ils ré-inventent chaque jour en la transformant en un tourbillon de fêtes, de rires, d'amour et d'amitiés. On croise chez eux un grand oiseau exotique, appelée Mademoiselle Superfétatoire, des amis fantasques, noceurs et libres. L'enfant observe le balai des adultes, pour lui, chaque jour est une fête. C'est un roman d'une poésie et d'une générosité rares, qui emporte loin, très loin parce que c'est l'histoire d'un amour absolu et fou que n'entrave aucun principe de réalité, même un diagnostic clinique irréfutable. Une énorme surprise littéraire, un cadeau exceptionnel fait aux lecteurs. Merci Olivier Bourdeaut, pour ce fabuleux premier roman qui procure un bonheur immédiat et sans limite.  

 

Prochainement

Double rencontre 

Mercredi 23 mai à 20h à la librairie.

Nous recevrons Véronique Bizot pour son nouveau recueil de nouvelles "Futurs parfaits" Actes sud et Christian Oster qui vient de publier "Massif central" aux éditions de l'Olivier.

futursparfaits

massifcentral

Ils écrivent côte à côte depuis de nombreuses années des romans et des nouvelles.

Dans ce dernier recueil  "Futurs parfaits", composé de onze récits traversés de désirs de vies nouvelles, des hommes et des femmes affrontent avec plus ou moins de grâce leur solitude, leurs angoisses, leurs histoires de famille ou l'imposture de leur vie. Véronique Bizot manie avec humour l'insolite et passe allègrement de situations frisant l'absurde à des scènes de vies ordinaires.

Le "héros ostérien", qui a pris corps dans les dix-neuf romans déjà écrits par Christian Oster, est un homme d'âge mûr, affable, détaché du réel, prêt à suivre n'importe quelle opportunité pour que s'accomplisse un autre destin. Christian Oster écrit des scénarios à rebondissements qui entraînent ces personnages sur les routes et dans de petites villes de province où ils feront des rencontres impossibles et se retrouveront dans des situations inextricables. 

Inscription à la soirée par mail ou tél. 01 43 20 31 96

 

Lire la suite...

Connexion