"L'homme de la montagne" Joyce Maynard - éd P. Rey

 

Ce livre est un hymne magnifique à l'adolescence, ses outrances et ses rêves. Durant l'été 1979, en Californie, deux sœurs se préparent à passer leurs deux mois de vacances à vagabonder dans la montagne toute proche, sous le regard un peu distant d'une mère dépressive et d'un père fantasque. Ce dernier, inspecteur de police, va devenir pour quelques mois un héros, car on lui confie la direction de l'enquête sur des meurtres en série commis dans la région. Le nouveau statut de leur père, donne aux deux jeunes filles une autorité nouvelle auprès de leurs camarades.

Trente ans plus tard, devenue écrivain, Rachel raconte l'été qui a bouleversé la vie des deux sœurs. Conduit comme un thriller, ce roman passionnant décrit une très belle relation père – filles.

 

Prochainement

 

Jeudi 25 avril 

 leconvoi

Rencontre avec Beata Umubyeyi Mairesse

Le 18 juin 1994, quelques semaines avant la fin du génocide des Tutsi au Rwanda, Beata Umubyeyi Mairesse, alors adolescente, a eu la vie sauve grâce à un convoi humanitaire suisse.Treize ans après, elle entre en contact avec l'équipe de la BBC qui a filmé et photographié ce convoi. Commence alors une enquête acharnée (entre le Rwanda, le Royaume-Uni, la Suisse, la France, l'Italie et l'Afrique du Sud) pour recomposer les événements auprès des témoins encore vivants : rescapés, humanitaires, journalistes. Nourri de réflexions sur l'acte de témoigner et la valeur des traces, "Le convoi" offre une contribution essentielle à la réappropriation et à la transmission de cette mémoire collective.

Lieu : 19h, Bibliothèque Benoîte Groult. Réservation conseillée

 

Lire la suite...

Connexion