"Price" Steve Tesich - éd Monsieur Toussaint Louverture

 

Le roman se déroule durant un été. Dans les années  60, Daniel Price a 18 ans, il vient de passer son Bac et songe, sans grande conviction, à sa vie d'adulte. Il vit à East Chicago, ville industrielle dominée par la  Oil Companie. La vie familiale de Daniel est  conditionnée par un père dépressif qui se pose en perpétuelle victime. Ses sarcasmes envahissent la vie familiale et altèrent  la confiance difficile que Daniel tente de trouver en lui. L'adolescent se cogne régulièrement à la défaite paternelle qui retentit dès les premières pages. L'arrivée d'une adolescente fantasque, Rachel Temerson, transforme la vie de Daniel : émois, espoirs, désirs, premiers rêves d'amour mais Rachel se dérobe sans cesse tout en provocant Daniel. Le récit aborde un tournant plus dramatique quand Daniel décide de prendre sa vie en main. C’est un grand roman sur la fin de l’adolescence dont Steve Tesich évoque avec  beaucoup de subtilité et de justesse tout ce mélange de violence, de démesure,  de naïveté et de romantisme.

 

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion