"Il reste la poussière" Sandrine Colette - Livre de Poche

 

Un roman noir, très noir, sur lequel souffle un vent glacial et pénétrant. Une famille d'éleveurs, un domaine menacé en Patagonie. Une mère autoritaire dirige d'une poigne de fer l'exploitation qu'elle tente de maintenir à flot avec ses quatre fils. Le plus jeune, Raphaël, quasi mutique, écrasé par la violence de ses aînés, l'indifférence de sa mère, va desserrer l'étau qui l'enchaîne à cette famille. Récit magistralement mené, envoûtant et complètement prenant. Une grande découverte déjà partagée avec de nombreux lecteurs à la librairie.

 

Prochainement

Double rencontre 

Mercredi 23 mai à 20h à la librairie.

Nous recevrons Véronique Bizot pour son nouveau recueil de nouvelles "Futurs parfaits" Actes sud et Christian Oster qui vient de publier "Massif central" aux éditions de l'Olivier.

futursparfaits

massifcentral

Ils écrivent côte à côte depuis de nombreuses années des romans et des nouvelles.

Dans ce dernier recueil  "Futurs parfaits", composé de onze récits traversés de désirs de vies nouvelles, des hommes et des femmes affrontent avec plus ou moins de grâce leur solitude, leurs angoisses, leurs histoires de famille ou l'imposture de leur vie. Véronique Bizot manie avec humour l'insolite et passe allègrement de situations frisant l'absurde à des scènes de vies ordinaires.

Le "héros ostérien", qui a pris corps dans les dix-neuf romans déjà écrits par Christian Oster, est un homme d'âge mûr, affable, détaché du réel, prêt à suivre n'importe quelle opportunité pour que s'accomplisse un autre destin. Christian Oster écrit des scénarios à rebondissements qui entraînent ces personnages sur les routes et dans de petites villes de province où ils feront des rencontres impossibles et se retrouveront dans des situations inextricables. 

Inscription à la soirée par mail ou tél. 01 43 20 31 96

 

Lire la suite...

Connexion