"La solitude Caravage" Yannick Haenel - éd Fayard

Vers l'âge de quinze, Yannick Haenel a rencontré l'objet de son désir dans un livre consacré à la peinture italienne : une femme vêtue d'un corsage blanc se dressant sur fond noir, les sourcils froncés, le visage encadré de boucles châtain clair et des seins moulés dans la transparence d'une étoffe. C'est par cette découverte que débute le récit d'apprentissage qui se métamorphose ensuite en une quête de la peinture, en plongeant dans l'oeuvre du Caravage ( 1571-1610). En racontant la vie violente et passionnée du peintre, ce livre relate une initiation à l'absolu. On entre dans le feu des nuances, on accède à la vérité du détail. Y. Haenel nous invite à une aventure des sens et de l'esprit.

 

 

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion