"Paysage perdu" Joyce Carol Oates - éd Rey

Ce volume se compose d'une trentaine de textes, souvent parus dans des revues américaines. Ce n'est pas une autobiographie au sens classique du terme, c'est un choix de textes qui permettent une immersion dans une enfance américaine dans les années 1940. Au lieu de privilégier le principe de reconstitution, Joyce Carol Oates se remémore ses souvenirs et les reconstruit avec le recul forcé des années passées. Le lecteur en saura ainsi un peu plus sur les années fondatrices de cette grande romancière américaine. Le Cahier de l'Herne, paru simultanément, apporte aussi d'autres éclairages et comblera les passionnés de son œuvre.  

 

 

Prochainement

Rencontres en juin. 

gloriasteimen

Mercredi 6 juin à 20h : Soirée consacrée à Gloria Steinem, la plus célèbre des féministes américaines. "Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes", vient de paraître aux Editions du Portait. Ce recueil de 26 textes, jamais traduits en français, retrace quinze années de la vie de Gloria Steinem, passées à défendre l'égalité homme-femme. Une personnalité exceptionnelle à découvrir avec Rachèle Bevilecqua, qui est à l'origine de la traduction et de la publication de ce livre majeur.

leparisdefrançoistruffaut

Mercredi 20 juin à 20h : "Le Paris de François Truffaut" nous sera révélé par Philippe Lombard, auteur chez Parigramme d'un livre consacré au cinéaste et à sa ville. Une évocation en textes et en images des lieux de tournage chers au cinéaste, que nous revisiterons avec l'auteur le temps d'une soirée. Soirée cinéphiles. Venez révisez vos classiques.

Pour assiter à ces soirées, inscrivez-vous par mail ou tél, ou passez nous voir, nous vous inscrirons.

Lire la suite...

Connexion