"Farallon Islands" Abby Geni - éd Actes sud

Situé à six heures des côtes américaines au large de San Francisco, cet archipel est un lieu stratégique car de nombreuses espèces y font escale pour se reproduire : gros mammifères marins, oiseaux... Miranda, photographe animalière, rejoint un petit groupe de scientifiques qui y demeurent toute l'année. Dès que Miranda met le pied sur l'île, elle frôle l'accident mortel. Ici le terrain n'appartient pas à l'humain mais aux animaux sauvages qui l'occupent au fil des saisons. Les scientifiques sont là pour observer, noter mais en aucun cas pour interférer. Ce que Miranda va vivre durant ses huit mois de résidence, c'est à la fois une formidable immersion dans le monde sauvage et une exceptionnelle révélation sur sa propre nature. Pour le lecteur ce sera un formidable et vertigineux voyage géographique et introspectif.

 

 

Prochainement

Rencontres en juin. 

gloriasteimen

Mercredi 6 juin à 20h : Soirée consacrée à Gloria Steinem, la plus célèbre des féministes américaines. "Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes", vient de paraître aux Editions du Portait. Ce recueil de 26 textes, jamais traduits en français, retrace quinze années de la vie de Gloria Steinem, passées à défendre l'égalité homme-femme. Une personnalité exceptionnelle à découvrir avec Rachèle Bevilecqua, qui est à l'origine de la traduction et de la publication de ce livre majeur.

leparisdefrançoistruffaut

Mercredi 20 juin à 20h : "Le Paris de François Truffaut" nous sera révélé par Philippe Lombard, auteur chez Parigramme d'un livre consacré au cinéaste et à sa ville. Une évocation en textes et en images des lieux de tournage chers au cinéaste, que nous revisiterons avec l'auteur le temps d'une soirée. Soirée cinéphiles. Venez révisez vos classiques.

Pour assiter à ces soirées, inscrivez-vous par mail ou tél, ou passez nous voir, nous vous inscrirons.

Lire la suite...

Connexion