"Merci pour l'invitation" Lorrie Moore - éd de l'Olivier

Lorrie Moore, n'est plus une inconnue pour nous, ses nouvelles sont traduites et très appréciées en France depuis plusieurs années. Remarquée par Alison Lurie dans un atelier d'écriture dans les années 80, elle met principalement en scène des sujets tels que : les attachements hasardeux, les couples en déroute, les générations en lutte, les conventions asphyxiantes... Ces 8 nouvelles se lisent le sourire en coin mais la charge est féroce et Lorrie Moore se montre sans pitié pour ses personnages. On se sent aspiré par chaque histoire qui diffuse un concentré de tension palpable. Lorrie Moore ausculte les méandres du sentiment amoureux avec la drôlerie et le sens du détail qui la distinguent.

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion