"Vivre tout bas" Jeanne Benameur - éd Actes sud

Comme née du paysage, une femme apparaît dans un village où elle n’a jamais mis les pieds mais où tout le monde semble connaître son histoire. Silencieuse elle vit à petits pas, sans faire de bruit. Elle porte le deuil d’un fils. Cette femme s’appelle Marie, mère et sainte, nous la reconnaissons bien évidemment sans qu’elle soit spécifiquement nommée dès les premières pagnes. Mais dans ce village, et dans ce livre écrit tout en douceur et en finesse, c’est une autre version d’elle même qu’elle va découvrir. Elle ne renie rien de son passé, de son destin mais elle va s’inscrire dans un autre présent qui transforme l’iconographie figée de cette femme en une présence terrestre bien différente de celle que l’on connaît, grâce aux rencontres, à la conscience de la beauté et du présent, et à l’écriture. Un livre apaisant, consolant, doux et extrêmement beau qui parle de la puissance des mères.

 

 

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion