"Article 353 du code pénal" Tanguy Viel - éd Minuit Double

Les 174 pages du récit se déroulent en huis-clos. Martial Kermeur a été arrêté et convoqué chez le juge à qui il va devoir expliquer pourquoi il a noyé Antoine Lazenec. Licencié des chantiers navals de l'arsenal de Brest, Kermeur pensait avoir fait le bon choix en confiant toutes ses économies à Lazenac, un promoteur immobilier sans vergogne. Homme plutôt passif, il a mis un certain temps à comprendre qu'il ne verrait jamais la résidence se construire. Kermeur raconte son histoire, s'interrompt lui-même pour prendre le temps de réfléchir, de regarder ce qui s'est joué. Plus sombre et plus grave que d'autres récits, on retrouve cependant cette touche grinçante, ironique et comique dans la manière de raconter.

 

Prochainement

Conférence jeudi 24 janvier à 20h :

 

artnouveauartdecomontparnasse

"Montparnasse 1900-1930. Art Nouveau, Art Déco".

Quelques semaines avant Noël paraissait un livre très attendu par celles et ceux qui se passionnent pour l'architecture de notre quartier. Co-auteurs : Maurice Culot, spécialiste des courants Art Nouveau et Art Déco et Patrice Maire président de l'association Monts 14.

 

Haut lieu de la bohème entre 1900 et 1914, Montparnasse devient après la première guerre mondiale le carrefour du monde artistique où se croisent les artistes du monde entier dans des lieux devenus mythiques : La Coupole, La Closerie des Lilas, Le select, Le Dôme...

 

L'Art Nouveau puis l'Art Déco ont accompagné l'effervescence culturelle de Montparnasse. Nous vous proposons de découvrir avec Maurice Culot et Patrice Maire les origines de ces courants artistiques, d'en déchiffrer les différentes tendances, les matériaux ou les influences en nous référant à ces édifices qui composent notre environnement.  

 

Pour assister à cette soirée, n'oubliez pas de vous inscrire par mail ou téléphone à la librairie. La conférence sera suivie d'une séance de dédicaces avec les deux co-auteurs.

Lire la suite...

Connexion