"Le roman du mariage" Jeffrey Eugenides - éd Points

 

Le roman du mariage : Ce troisième roman de l’auteur culte de Virgin Suicides et de Middlesex est un roman d’initiation aux utopies, à la réalité, à l’amour. Etudiants à Brown University, Madeleine, Mitchell et Léonard forment un trio tiraillé entre leurs sentiments et les théories littéraires qu’ils découvrent, à un moment de leur jeunesse où les décisions qu’ils prennent peuvent engager toute une vie. Madeleine, issue d’une famille aisée, tombe amoureuse de Leonard, à l’enfance difficile et aux tendances bipolaires, maladie dont l’auteur dresse un portrait documenté, loin des clichés à la mode. Pendant ce temps, Mitchell aime Maddy en secret et attend son heure tout en sublimant son désir dans l’étude des religions. De ce classique triangle amoureux, Jeffrey Eugenides tire un texte magnifique et emporte ses lecteurs qui n'oublieront pas ses personnages. Monica D. / Club de lecture 

 

Prochainement

 Prochaines rencontres

Dimanche 2 décembre 

aleexandradavidneel

Présentation d'un très beau livre consacré à Alexandra David-Neel. Photos et lettres inédites. Jeanne Mascolo de Fillipis est cinéaste documentariste et voyage, depuis des années, sur les traces d'A. David-Neel. Rencontre avec l'auteure entre 15h et 18h.

Jeudi 13 décembre

laouleschiensaboientparlaqueue

"Là où les chiens aboient par la queue" est notre coup de coeur de la rentrée littéraire. Nous sommes très heureux d'accueillir Estelle-Sarah Bulle pour ce premier roman. Une histoire de famille, entre Pointe-à-Pitre et Paris, racontée avec humour et tendresse. A partir de 20h.

 

Lire la suite...

Connexion