"Le roman du mariage" Jeffrey Eugenides - éd Points

 

Le roman du mariage : Ce troisième roman de l’auteur culte de Virgin Suicides et de Middlesex est un roman d’initiation aux utopies, à la réalité, à l’amour. Etudiants à Brown University, Madeleine, Mitchell et Léonard forment un trio tiraillé entre leurs sentiments et les théories littéraires qu’ils découvrent, à un moment de leur jeunesse où les décisions qu’ils prennent peuvent engager toute une vie. Madeleine, issue d’une famille aisée, tombe amoureuse de Leonard, à l’enfance difficile et aux tendances bipolaires, maladie dont l’auteur dresse un portrait documenté, loin des clichés à la mode. Pendant ce temps, Mitchell aime Maddy en secret et attend son heure tout en sublimant son désir dans l’étude des religions. De ce classique triangle amoureux, Jeffrey Eugenides tire un texte magnifique et emporte ses lecteurs qui n'oublieront pas ses personnages. Monica D. / Club de lecture 

 

Prochainement

Conférence jeudi 24 janvier à 20h :

 

artnouveauartdecomontparnasse

"Montparnasse 1900-1930. Art Nouveau, Art Déco".

Quelques semaines avant Noël paraissait un livre très attendu par celles et ceux qui se passionnent pour l'architecture de notre quartier. Co-auteurs : Maurice Culot, spécialiste des courants Art Nouveau et Art Déco et Patrice Maire président de l'association Monts 14.

 

Haut lieu de la bohème entre 1900 et 1914, Montparnasse devient après la première guerre mondiale le carrefour du monde artistique où se croisent les artistes du monde entier dans des lieux devenus mythiques : La Coupole, La Closerie des Lilas, Le select, Le Dôme...

 

L'Art Nouveau puis l'Art Déco ont accompagné l'effervescence culturelle de Montparnasse. Nous vous proposons de découvrir avec Maurice Culot et Patrice Maire les origines de ces courants artistiques, d'en déchiffrer les différentes tendances, les matériaux ou les influences en nous référant à ces édifices qui composent notre environnement.  

 

Pour assister à cette soirée, n'oubliez pas de vous inscrire par mail ou téléphone à la librairie. La conférence sera suivie d'une séance de dédicaces avec les deux co-auteurs.

Lire la suite...

Connexion