"Soie" A. Baricco - R. Dautremer - éd Tishina

Lla rencontre, entre la plume légère de l'auteur et les images aériennes de l'illustratrice, laisse sans voix.

Les éditions Tishina inaugurent une nouvelle collection où une seconde vie est offerte aux grands romans contemporains par le biais de l'illustration. Pari magnifiquement réussi pour Rebecca d'Autremer qui a su faire fusionner son trait à la douceur et à la poésie de l'écriture d'Alessandro Baricco.

C'est l'histoire d'un homme qui traverse le monde, entre Les Cévennes et le Japon, deux territoires reliés par un fil de soie et une histoire d'amour délicate. Cet album met en image la fidélité envolée, l'amour, les désirs et les souffrances. Des images qui racontent une histoire magnifique.

Prochainement

 Prochaines rencontres

Dimanche 2 décembre 

aleexandradavidneel

Présentation d'un très beau livre consacré à Alexandra David-Neel. Photos et lettres inédites. Jeanne Mascolo de Fillipis est cinéaste documentariste et voyage, depuis des années, sur les traces d'A. David-Neel. Rencontre avec l'auteure entre 15h et 18h.

Jeudi 13 décembre

laouleschiensaboientparlaqueue

"Là où les chiens aboient par la queue" est notre coup de coeur de la rentrée littéraire. Nous sommes très heureux d'accueillir Estelle-Sarah Bulle pour ce premier roman. Une histoire de famille, entre Pointe-à-Pitre et Paris, racontée avec humour et tendresse. A partir de 20h.

 

Lire la suite...

Connexion