"L'écriture du monde" D. Cartier éd F. Bourin

Voir le monde à travers l'écriture, c'est effeuiller l'esprit des différentes civilisations.

Des pictogrammes des cavernes, aux hiéroglyphes égyptiens et aux alphabets modernes, la route fut longue. Tracée au charbon, ciselée dans la pierre ou dans le papier, chaque étape révèle nombre de changements historiques.

Pour nous conter cette épopée extraordinaire, cet atlas nous invite à un voyage, tout à la fois graphique et géographique. Servi par une iconographie somptueuse, il nous ouvre les portes d'un univers culturel singulier à travers les lettres et les signes.

Prochainement

 Prochaines rencontres

Dimanche 2 décembre 

aleexandradavidneel

Présentation d'un très beau livre consacré à Alexandra David-Neel. Photos et lettres inédites. Jeanne Mascolo de Fillipis est cinéaste documentariste et voyage, depuis des années, sur les traces d'A. David-Neel. Rencontre avec l'auteure entre 15h et 18h.

Jeudi 13 décembre

laouleschiensaboientparlaqueue

"Là où les chiens aboient par la queue" est notre coup de coeur de la rentrée littéraire. Nous sommes très heureux d'accueillir Estelle-Sarah Bulle pour ce premier roman. Une histoire de famille, entre Pointe-à-Pitre et Paris, racontée avec humour et tendresse. A partir de 20h.

 

Lire la suite...

Connexion