Hommage à Brassens "La fureur des mots" novembre 2011

En novembre 2011, la Mairie du 14 ème arrondissement rendait hommage à Georges Brassens, disparu il y a maintenant plus de trente ans. Plusieurs lieux de l'arrondissement avaient choisi de participer à cet hommage, salles de spectacle, cafés, librairies...

Nous avons répondu présents et organisé deux concerts durant le week-end du 5 et 6 novembre 2011.

Le samedi 5 novembre, nous recevions conjointement Bernard Lonjon, biographe de Brassens qui avait publié, aux éditions du Moment, un essai sur les jeunes années de l'artiste et Marc Cenac pour un récital à la guitare d'une vingtaine de textes de Brassens qui furent repris avec enthousiasme et émotion par un public absolument conquis.

Le dimanche 6 novembre, le duo H. Deligny et P. Branellec enflammait la librairie avec un spectacle qui mettait en scène des interprétations très originales des textes de Brassens, chantés à deux voix et accompagnés à la guitare.

Deux journées exceptionnelles qui ont fait date dans la vie de notre librairie. Merci encore à ceux qui ont contribué à relever ce défi et à en assurer la réussite.

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion