Hommage à Brassens "La fureur des mots" novembre 2011

En novembre 2011, la Mairie du 14 ème arrondissement rendait hommage à Georges Brassens, disparu il y a maintenant plus de trente ans. Plusieurs lieux de l'arrondissement avaient choisi de participer à cet hommage, salles de spectacle, cafés, librairies...

Nous avons répondu présents et organisé deux concerts durant le week-end du 5 et 6 novembre 2011.

Le samedi 5 novembre, nous recevions conjointement Bernard Lonjon, biographe de Brassens qui avait publié, aux éditions du Moment, un essai sur les jeunes années de l'artiste et Marc Cenac pour un récital à la guitare d'une vingtaine de textes de Brassens qui furent repris avec enthousiasme et émotion par un public absolument conquis.

Le dimanche 6 novembre, le duo H. Deligny et P. Branellec enflammait la librairie avec un spectacle qui mettait en scène des interprétations très originales des textes de Brassens, chantés à deux voix et accompagnés à la guitare.

Deux journées exceptionnelles qui ont fait date dans la vie de notre librairie. Merci encore à ceux qui ont contribué à relever ce défi et à en assurer la réussite.

Prochainement

afficheparisquatorzefait

"Paris 14, Territoire de cinéma" organise son 4ème festival, du 1er au 13 octobre 2021.

L'association "Paris 14, Territoire de cinéma" réunit les cinq cinéclubs et cinémas de quartier du quatorzième arrondissement. Elle propose, pour la quatrième édition de son festival d'automne, une sélection de films autour de la thématique "Quand le cinéma imagine demain". Le programme est à votre disposition à la librairie, n'hésitez pas à nous le demander ou à consulter https://www.paris14cinema.fr/le-cinema-imagine-demain-2021

Lire la suite...

Connexion