Exposition photos Valérie Simonnet : 22 et 23 avril 2017

 

Exposition photos : Valérie Simonnet, photographe, présentera une sélection de tirages les 22 et 23 avril 2017 à la librairie parmi les livres.

  IMG 5063 copie (Large)

 

Valérie Simonnet est une photographe urbaine.

Elle s’interroge sur le monde que nous nous sommes construit et ne le trouve pas toujours à notre mesure.

Vitesse, anonymat, pauvreté, violence des habitudes et des situations urbaines l'homme se dissout dans la ville qui l’ignore. Ombre de la rue ou des souterrains, absorbé, décomposé, il rentre dans les murs, s'efface progressivement, disparaît aux autres et à lui-même. Valérie Simonnet tâche de saisir cette dissolution, cette perte d’individuation dans le mouvement de la ville, mais surtout les efforts de chacun pour trouver sa place et rester un peu soi malgré tout. On sent du respect et une infinie tendresse pour ces tentatives quotidiennes de résistance à l’écrasement.

Cette série ouverte nous raconte des histoires. Ces images prises à Paris sans aucune mise en scène, sont à la fois quotidiennes, dans des lieux que nous connaissons tous et étranges. Comme si le mystère, la poésie ou la beauté pouvait nous surprendre à chaque instant et nous emmener dans une fiction qu’il nous reste à construire.

Valérie Simonnet vous accueillera à la librairie dimanche 23 avril entre 15h et 18h. Vous pourrez ainsi l'interroger sur son travail et ses projets. Les photos resteront accrochées tout le week-end.

Valérie Simonnet expose régulièrement depuis 2008

Ses images sont également visibles sur http://www.simonnetvalerie.fr/

 

IMG 3733 copie1 (Large)

IMG 9133 copie (Large)

 

Prochainement

 Prochaines rencontres

Dimanche 2 décembre 

aleexandradavidneel

Présentation d'un très beau livre consacré à Alexandra David-Neel. Photos et lettres inédites. Jeanne Mascolo de Fillipis est cinéaste documentariste et voyage, depuis des années, sur les traces d'A. David-Neel. Rencontre avec l'auteure entre 15h et 18h.

Jeudi 13 décembre

laouleschiensaboientparlaqueue

"Là où les chiens aboient par la queue" est notre coup de coeur de la rentrée littéraire. Nous sommes très heureux d'accueillir Estelle-Sarah Bulle pour ce premier roman. Une histoire de famille, entre Pointe-à-Pitre et Paris, racontée avec humour et tendresse. A partir de 20h.

 

Lire la suite...

Connexion