Rencontres en septembre 2015

Rencontres à la librairie en septembre

Soirée de lectures musicales autour de cinq nouvelles de Dino Buzatti – jeudi 17 septembre à 20h

lekbuzzatipocket

Cinq nouvelles lues et mises en musique, principalement tirées de « Le K », recueil de récits fantastiques, devenu un grand classique du XXème siècle où l'on retrouve les thèmes poignants et familiers de Buzatti : la fuite des jours, la fatalité de notre condition de mortels, l'angoisse du néant...

Sophie David et Ralph Nataf, associent leurs voix et leurs instruments : violon, guitare, flûte et percussions pour faire entendre les histoires insolites et percutentes de D. Buzatti.

Lecture à voix haute de textes chosis pour leur actualité et leurs charges métaphoriques, en duo et en musique : « Pauvre petit garçon », « Le veston ensorcelé », « Petite Circé », « Les souris », « Le magicien ».

Rencontre avec Henriette Walter - mardi 22 septembre à 20 h

henriettewalterphoto

Linguiste et spécialiste internationale de la phonologie, Henriette Walter nous fera partager sa passion pour les langues. Elle nous racontera son parcours personnel et universitaire, son éveil précoce aux sonorités qui habitent ses territoires d'enfances, les rencontres déterminantes qui construisirent sa vie et la dirigèrent vers le sujet de ses recherches.

Cette femme pétillante nous expliquera avec passion et simplicité ce que les langues révèlent et apprennent au delà du sens des mots qui les composent. Elle nous fera mieux comprendre ce que sont ces nouvelles sciences du langages : linguistique, phonétique, phonologie, sémantique...

 

 

Prochainement

 

Jeudi 15 février à 20h, nous recevrons Jean-Luc Coatalem. 

Une soirée sous le signe de la passion et du voyage, sur les traces de Paul Gauguin et Victor Segalen.

Jean-Luc Coatalem nous entraînera, dans son sillage, sur les pas de ces deux grands voyageurs qui ne cessent d'alimenter son imaginaire et qui ont modifié et enrichi notre vision du monde. 

 

"Mes pas vont ailleurs", publié à la rentrée 2017, a été couronné par le Prix Femina Essai et par le Prix de la Langue française.  

Lire la suite...

Connexion