"Jules et Joe" Alexis Salatko - éd Denoël

Portrait croisé du réalisateur Jules Dassin et de son fils Joe Dassin, disparu au sommet de sa gloire, à 41 ans. Deux conceptions différentes du métier d'artiste. Une relation père fils hors du commun qui nous plonge dans les coulisses des tournages de Jules et des concerts de Joe. Trajectoire fascinante des Dassin père et fils, grand cinéaste américain descendant de Samuel Dassin juif d'Odessa qui tenta sa chance en Amérique. Jules retraversa l'atlantique et s'installa en Europe avec sa famille pour fuir le maccarthysme. Un hommage au cinéma et au showbisness. Un hommage bouleversant d'un père à son fils qui évoquerait tous les 20 août de sa vie trop brève.  

 

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion