"Quelque chose à te dire" Carole Fives - éd Gallimard

Elsa Feuillet, jeune écrivaine, admire l'oeuvre de la grande Béatrice Blandy, disparue prématurément. Cette femme dont elle a lu tous les livres incarnait la réussite, le prestige et l'aisance sociale qui lui font défaut. Lorsque Elsa rencontre le veuf de Béatrice Blandy, une idylle se noue. Fascinée, elle va peu à peu se glisser dans la vie de sa romancière fétiche, et explorer son somptueux appartement parisien - à commencer par le bureau, qui lui est interdit... Lorsqu'elle apprend que Béatrice a laissé un manuscrit inachevé, elle se met en tête de le retrouver...

Jeu de miroirs ou jeu de dupes ? Usurpation d'identité et supercherie littéraire sont au coeur de ce thriller à l'humour grinçant. 

 

 

 

  

Prochainement

Rencontres en février 2023.

Le 2 février à 19h

alarecherchedejeanne

Roman graphique "A la recherche de Jeanne". Une enquête famililiale à partir d'un cahier de recettes de cuisine retrouvé.

Le 10 février à 19h

eurekastreet

 Rencontre avec l'auteur irlandais Robert McLiam Wilson.

Le 16 février à 19h 

 michelleporte

"Les mots comme des pierres". Projection du documentaire que Michelle Porte réalisa sur Annie Ernaux en 2013. Une immersion de 52 mn dans l'écriture d'Annie Ernaux. La diffusion sera suivie d'un échange avec la réalisatrice.

Toutes ces rencontres se dérouleront à la Bibliothèque Benoîte Groult. Réservation auprès de la librairie ou sur le site de la bibliothèque.

Lire la suite...

Connexion