"14" Jean Echenoz - éd de Minuit

Il ne s'agit pas d'un livre de plus sur la"grande guerre", mais d'un roman qui deviendra sûrement une référence littéraire concernant cette époque.

Cinq jeunes hommes, pleins de confiance et d'espoir, quittent leur Vendée natale pour rejoindre le front du conflit franco-allemand. Jean Echenoz évoque notamment les derniers souvenirs avant le grand départ, le moment de l'appel au rassemblement qui les a surpris dans leur vie et a interrompu net leur avenir. 

Ce livre est fait d'images brèves, d'instanés, et présente sous un angle inédit ces années noires et l'histoire d'une jeunesse sacrifiée.

Ce sont des lignes inoubliables construites avec peu de mots, dans un style presque désuet qui saisit et retient au delà de la lecture.

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion