"On était des poissons" Nathalie Kuperman - éd Flammarion

"On était des poissons" de Nathalie Kuperman est un récit solaire et terrible. Il raconte une semaine de vacances au Lavandou, la mère a décidé de partir avant la fin de l'année scolaire avec sa fille. Cette dernière ne partage pas vraiment son enthousiasme. Agathe se laisse cependant emportée par sa joie, elle a onze ans, elle admire cette femme fantasque et elle est prête à la suivre partout même quand celle-ci se dérobe, fuit et parfois l'oublie sur une plage jusqu'à la nuit tombée. Cet amour sans condition devra évoluer et se transformer pour que l'enfant résiste aux dérives maternelles. Un récit puissant, troublant et magnifique où l'on se retrouve à hauteur d'enfant à partager peurs, colères, frustrations et amour débordant.  

 

 

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion