"Ce que je ne veux pas savoir" - "Le coût de la vie" Deborah Levy - éd du sous-sol

Deux petits livres qui constitient les deux premiers volets d'un projet autobiographique inclassable. C'est une oeuvre littéraire d'une clarté éblouisssante et d'un profond secours. Deborah Levy revient sur ce territoire qu'il faut conquérir pour écrire et dépeint la littérature comme une opération à coeur ouvert. Féministe et inspirante, elle bouscule et interroge le poids social de la maternité et du mariage, en somme, le coût de la vie. Esprit original et fantasque qui n'hésite pas à se mettre en scène afin de nous inviter dans son processus de réflexion, en nous retournant involontairement ses propres interrogations.

lecoutdelavie

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion