"Entre eux" Richard Ford - éd de l'Olivier

En deux textes qui se répondent, Richard Ford retrace la vie des ses parents. Deux amoureux inséparables qui vécurent jusqu'à la naissance de leur fils unique, une relation fusionnelle et joyeuse. Deux jeunes gens issus de la classe moyenne du sud des Etats Unis, lui représentant de commerce, elle femme au foyer qui le suit sur les routes pendant les quinze premières années de leur mariage. Ils incarnent l"Amérique des années 50 et font bien évidemment penser aux personnages souvent décrits dans les romans de Richard Ford. En marge de ses romans, ce livre sensible et émouvant est l'hommage d'un grand écrivain à ses parents et une clée à la compréhension de son oeuvre.

 

 

Prochainement

Rencontres en juin. 

gloriasteimen

Mercredi 6 juin à 20h : Soirée consacrée à Gloria Steinem, la plus célèbre des féministes américaines. "Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes", vient de paraître aux Editions du Portait. Ce recueil de 26 textes, jamais traduits en français, retrace quinze années de la vie de Gloria Steinem, passées à défendre l'égalité homme-femme. Une personnalité exceptionnelle à découvrir avec Rachèle Bevilecqua, qui est à l'origine de la traduction et de la publication de ce livre majeur.

leparisdefrançoistruffaut

Mercredi 20 juin à 20h : "Le Paris de François Truffaut" nous sera révélé par Philippe Lombard, auteur chez Parigramme d'un livre consacré au cinéaste et à sa ville. Une évocation en textes et en images des lieux de tournage chers au cinéaste, que nous revisiterons avec l'auteur le temps d'une soirée. Soirée cinéphiles. Venez révisez vos classiques.

Pour assiter à ces soirées, inscrivez-vous par mail ou tél, ou passez nous voir, nous vous inscrirons.

Lire la suite...

Connexion