"Telegraph avenue" Michael Chabon - R. Laffont

"Telegraph avenue" Michael Chabon - éd R. Laffont

 Magistralement orchestrées, les aventures jazz, funk, blues et soul des habitants de Telegraph Avenue composent l'épopée réjouissante de la Californie, d'hier et d'aujourd'hui. Sur Telegraph Avenue, à Oakland, en Californie, subsiste un petit paradis des vinylles de collection, Brokeland. Refuge de toute une faune d'habitués, il est tenu par deux amis de longue date.Mais le projet d'implantation d'un gigantesque magasin de disques menace son existence. 

De livre en livre, Michael Chabon emprunte divers genres littéraires pour mieux évoquer les multiples facettes d'une Amérique de légende : "Telegraph Avenue" est un roman musical. "Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay" déploie la magie d'un nouvel art, la bande dessinée. "Le club des policiers yiddish" subvertit les codes du roman noir.

Prochainement

Conférence jeudi 24 janvier à 20h :

 

artnouveauartdecomontparnasse

"Montparnasse 1900-1930. Art Nouveau, Art Déco".

Quelques semaines avant Noël paraissait un livre très attendu par celles et ceux qui se passionnent pour l'architecture de notre quartier. Co-auteurs : Maurice Culot, spécialiste des courants Art Nouveau et Art Déco et Patrice Maire président de l'association Monts 14.

 

Haut lieu de la bohème entre 1900 et 1914, Montparnasse devient après la première guerre mondiale le carrefour du monde artistique où se croisent les artistes du monde entier dans des lieux devenus mythiques : La Coupole, La Closerie des Lilas, Le select, Le Dôme...

 

L'Art Nouveau puis l'Art Déco ont accompagné l'effervescence culturelle de Montparnasse. Nous vous proposons de découvrir avec Maurice Culot et Patrice Maire les origines de ces courants artistiques, d'en déchiffrer les différentes tendances, les matériaux ou les influences en nous référant à ces édifices qui composent notre environnement.  

 

Pour assister à cette soirée, n'oubliez pas de vous inscrire par mail ou téléphone à la librairie. La conférence sera suivie d'une séance de dédicaces avec les deux co-auteurs.

Lire la suite...

Connexion