"Bien être" Nathan Hill - éd Gallimard

C’est une Fresque narrative qui explore la vie de Jack et Elisabeth, deux êtres qui n’avaient rien en commun mais que le destin va rapprocher. Lui est issu d’une famille de fermiers de l’Arkansas, elle d’une riche famille de self made men aux probables accointances avec le klu Klux Klan. Familles qu’ils ont l’un et l’autre fuies. Ils se rencontrent lors de leurs études à Chicago, rencontre devenue le récit mythologique de leur coup de foudre. Mais qu’en est - il 20 ans après, que reste t’il de cet amour fondateur alors qu’ils s’apprêtent à devenir propriétaire d’une appartement et qu’ils sont parents d’un garçon de 8 ans ? Récit alternant présent et passé, l’auteur dresse le portrait d’une Amérique contemporaine, mêlant humour et critique sociale.

Prochainement

En mars 2025

Guerre en Ukraine : les voix des femmes

Bibliothèque Benoîte Groult : jeudi 6 mars

 unelettredelest

Les Ukrainiennnes vivent depuis trois ans une guerre de haute intensité s'imprimant durablement dans le paysage et dans les corps. Femmes soldates, militantes, soignantes, aidantes, sur le front, déplacées  ou en exil, le profil de ces femmes est multiple. Cette rencontre s'appuie sur les reportages de la grand reporter Margaux Benn, prix Albert-Londres 2022 et les témoignages recueillis par Inna Shevchenko, écrivaine franco-ukrainienne, publiés dans son livre "Une lettre de l'Est"

Réservation recommandée auprès de la bibliothèque.

 Maylis de Kerangal

Bibliothèque Benoîte Groult : mercredi 19 mars

 jourderessac

Rencontre et échange autour de son dernier livre "Jour de ressac". Nous parlerons d'écriture, de villes et de l'écriture des lieux.

Réservation recommandée auprès de la bibliothèque.

 

Lire la suite...

Connexion