"Le rêve du jaguar" Miguel Bonnefoy - éd Rivages

Miguel Bonnefoy explore depuis 10 ans l’histoire de sa famille entre Venezuela, Chili et France. Des générations de personnages de bâtisseurs, emportés par leurs passions et qui ont envie de transformer le monde. Son grand-père Antonio est un enfant des rues de Maracaibo, il grandit dans une maison close et devient chirurgien, il crée la première université de Maracaibo au Venezuela. La grand-mère de l’auteur Anna Maria est la première femme médecin du Venezuela gynécologue obstétricienne. Leur première fille s’appellera Venezuela. Antonio et Anna-Maria sont deux figures inspiratrices et fondatrices dans le panthéon familial. Miguel Bonnefoy renoue avec le réalisme magique cher à Gabriel Garcia Marquez pour faire revivre la fondation d’un pays et la création d’une dynastie en mêlant les mythes, les légendes à l’âpreté du réel. Récits gigognes, qui retracent l’histoire de trois générations et entremêlent les destins de ses personnages à l’histoire du Venezuela qui se crée sous leurs pas.

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion