"Le paradis des fous" Richard Ford - éd l'Olivier

Frank Bascombe, né sous la plume de Richard Ford il y a plusieurs décennies, a aujourd'hui 74 ans. Il vit toujours dans le New Jersey à Haddam et travaille comme agent immobilier pour le compte d'un ami. Lorsqu’il apprend que son fils est atteint d’une maladie incurable, il lui propose une virée à la rencontre des monuments d’une Amérique vouée au kitsch : le Palais du Maïs, un hôtel-casino indien, les effigies des « dead presidents » sculptées dans le mont Rushmore. Dans ce roman foisonnant et picaresque l’ombre de la mort plane. Cela n’empêche ni l’humour, ni l’ironie, chers à Richard Ford. Avec ce livre porté par une énergie irrésistible, Richard Ford ausculte une fois encore le mal-être américain sous la forme d‘une comédie noire.

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion