"M Train" Patty Smith - Folio

Patti Smith poursuit l'autobiographie commencée avec Just Kids et Glaneurs de rêves, elle nous entraîne autour du monde dans ses rêves, ses cafés et les tombes de ses héros. Sur celle de Jean Genêt elle dépose des pierres ramassées à Cayenne, pour Berthold Brecht elle chante la chanson de Mère Courage. A Mexico, elle s'assoupit sur le lit de Diego Riveira, photographie les robe de Frida Kahlo, boit le meilleur café du monde. Du café elle en boit beaucoup, au café Ino au village, au café Zoo à Berlin, dans l'hôtel londonien où elle regarde en boucle des séries TV. Cette icône du rock révèle une personnalité sensible et attachante, assez fantasque pour acheter un cabanon que l'ouragan détruira mais qu'elle reconstruira. Tout au long de ce récit empreint de poésie et d'humanité, Patti Smith confie son amour pour son mari Fred Smith. Cerise sur le gâteau, l'édition est superbe : beau papier, agréable typographie et surtout les touchantes photos de l'auteure. CG

Prochainement

Entre ciel et mer. Exposition photographique, dimanche 7 avril.

couverturebretagnenetredeuxmondes 

Le photographe Xavier Desmier porte son regard de la mer vers la côte. Le corps immergé, il sillonne et photographie cet entre-deux, mi-aérien, mi-marin où cohabitent une faune et une flore aquatiques.

Un travail original et fascinant qui nous dévoile ce que nous pourrions voir si nous avions des nageoires et si nous habitions cet entre deux mondes.

Nous vous invitons à découvrir, en quelques tirages et grâce à un somptueux album, cette expérience visuelle et sensorielle. Un voyage poétique aux confins d'un monde si proche et si méconnu. Toutes les photographies ont été prises près des côtes bretonnes.

Les tirages seront accrochés dès l'ouverture de la librairie. Xavier Desmier sera présent toute la journée. Vous pourrez le rencontrer et l'interroger sur cette surprenante démarche artistique.

Lire la suite...

Connexion