"Souvenirs du paradis" J. Kräftner -éd Actes Sud

Qu'ils soient baroques, classiques ou contemporains, d'Europe ou d'Asie, les jardins sont des paradis façonnés par la main de l'homme, où nature et architecture ne forment plus qu'un. Ce beau livre nous invite, par l'image et par le texte, à découvrir un vaste panorama des jardins les plus remarquables qui aient été créés au fil des siècles et à travers le monde.
Ce livre une vaste galerie d'images qui nous entraîne à la découverte des principaux grands styles de jardins : italien, français, chinois, japonais, anglais, romantique, victorien. Il nous dévoile aussi des modèles de serres et orangeries, des exemples de treillages, tonnelles et pergolas, des cours, des petits jardins de ville et des créations contemporaines. Très peu de textes hormis les pages d'introduction, mais des centaines de photos pour un voyage initiatique dans l'architecture des jardins.

Prochainement

 

Jeudi 15 février à 20h, nous recevrons Jean-Luc Coatalem. 

Une soirée sous le signe de la passion et du voyage, sur les traces de Paul Gauguin et Victor Segalen.

Jean-Luc Coatalem nous entraînera, dans son sillage, sur les pas de ces deux grands voyageurs qui ne cessent d'alimenter son imaginaire et qui ont modifié et enrichi notre vision du monde. 

 

"Mes pas vont ailleurs", publié à la rentrée 2017, a été couronné par le Prix Femina Essai et par le Prix de la Langue française.  

Lire la suite...

Connexion