"Souvenirs du paradis" J. Kräftner -éd Actes Sud

Qu'ils soient baroques, classiques ou contemporains, d'Europe ou d'Asie, les jardins sont des paradis façonnés par la main de l'homme, où nature et architecture ne forment plus qu'un. Ce beau livre nous invite, par l'image et par le texte, à découvrir un vaste panorama des jardins les plus remarquables qui aient été créés au fil des siècles et à travers le monde.
Ce livre une vaste galerie d'images qui nous entraîne à la découverte des principaux grands styles de jardins : italien, français, chinois, japonais, anglais, romantique, victorien. Il nous dévoile aussi des modèles de serres et orangeries, des exemples de treillages, tonnelles et pergolas, des cours, des petits jardins de ville et des créations contemporaines. Très peu de textes hormis les pages d'introduction, mais des centaines de photos pour un voyage initiatique dans l'architecture des jardins.

Prochainement

 Prochaines rencontres

Dimanche 2 décembre 

aleexandradavidneel

Présentation d'un très beau livre consacré à Alexandra David-Neel. Photos et lettres inédites. Jeanne Mascolo de Fillipis est cinéaste documentariste et voyage, depuis des années, sur les traces d'A. David-Neel. Rencontre avec l'auteure entre 15h et 18h.

Jeudi 13 décembre

laouleschiensaboientparlaqueue

"Là où les chiens aboient par la queue" est notre coup de coeur de la rentrée littéraire. Nous sommes très heureux d'accueillir Estelle-Sarah Bulle pour ce premier roman. Une histoire de famille, entre Pointe-à-Pitre et Paris, racontée avec humour et tendresse. A partir de 20h.

 

Lire la suite...

Connexion