"La peinture française du moyen âge au romantisme" Benjamin Grivet - éd Place des Victoires

Ce beau-livre grand format (28,1 cm x 31 cm, 504 pages) présente l'histoire de la peinture française du Moyen-Âge au romantisme.

Dans un premier temps, le Moyen-Age, avec les peintures des voûtes de la cathédrale Sainte-Catherine d'Albi, depuis la Renaissance avec Corneille de Lyon et François Clouet. Vous aborderez ensuite les oeuvres des artistes célèbres du XVIIe : Nicolas Poussin ou Charles Le Brun, qui s'inspirèrent notamment du Caravage. Les tableaux de Chardin, Fragonard et Boucher caractérisent l'art du XVIIIe . Ingres s'inspirent de ces artistes en faisant partie du mouvement néo-classique. Au XIX, l'art évolue avec l'orientalisme et les peintures d'Eugène Delacroix.

Prochainement

lamourdeslivresnoel2020

Préparez sereinement vos listes de Noël. Notre catalogue vous propose par thématique, arts, nature, littérature française et étrangère, essais, histoire, albums jeunesse, récits graphiques... des ouvrages récemment parus. Laissez vous guider, nous ferons le reste. Réservez dès maintenant par mail ou par tél. Nous vous préparons vos paquets. Très bonnes fêtes de fin d'année. 

01 43 20 31 96

La librairie est ouverte du mardi au dimanche de 10h30 à 19h30

Lire la suite...

Connexion