"Les non-conformistes" Martin Parr - éd Textuel

« Les non-conformistes » Martin Parr -  éd Textuel

En 1975 Martin Parr et son épouse entament un long compagnonnage avec les habitants d'une petite ville du Yorshire. Durant cinq ans, ils vivent le quotidien de cette communauté de Non-Conformistes, du nom des chapelles méthodistes et baptistes qui font légion dans la région. Ils photographient et rédigent le quotidien de cette petite ville, entre les tee-parties, les processions, les concours de tricots... Il se glisse dans ce témoignage ethno-photographique un regard complice, amusé et parfois réellement allumé. Un petit chef d'oeuvre très british !

 

 

Prochainement

 Prochaines rencontres

Dimanche 2 décembre 

aleexandradavidneel

Présentation d'un très beau livre consacré à Alexandra David-Neel. Photos et lettres inédites. Jeanne Mascolo de Fillipis est cinéaste documentariste et voyage, depuis des années, sur les traces d'A. David-Neel. Rencontre avec l'auteure entre 15h et 18h.

Jeudi 13 décembre

laouleschiensaboientparlaqueue

"Là où les chiens aboient par la queue" est notre coup de coeur de la rentrée littéraire. Nous sommes très heureux d'accueillir Estelle-Sarah Bulle pour ce premier roman. Une histoire de famille, entre Pointe-à-Pitre et Paris, racontée avec humour et tendresse. A partir de 20h.

 

Lire la suite...

Connexion