"Il n'a jamais été trop tard" Lola Lafon - éd Stock

Ce livre est né d’une série de textes parus entre 2022 et 2024 dans le journal Libération qui a invité l’écrivaine à écrire chaque mois une réflexion libre autour d’un sujet d’actualité de son choix.

Comment écrire sur l’actualité ou à partir de l’actualité, comment tenir tête au réel, trouver la bonne distance et se poser dans le présent ?

En écrivant ces textes, Lola Lafon interroge ce sentiment d’écrasement que l’on ressent face à des informations toutes plus angoissantes les unes que les autres : « On ne sait pas quoi faire de ce que l’on sait »

Pour Lola Lafon l’actualité nous regarde, elle est intimement liée à nos vies, l’actualité nous renvoie à notre intimité et l’actualité avec un grand A croise notre actualité intime (notre vécu intime).

« Il n’est jamais trop tard » présente une succession de textes lumineux et sensibles qui disent tous à leur manière qu’il n’est jamais trop tard pour se mettre en mouvement, réfléchir autrement, regarder autour de soi, être différemment au monde.

Prochainement

En mars 2025

Guerre en Ukraine : les voix des femmes

Bibliothèque Benoîte Groult : jeudi 6 mars

 unelettredelest

Les Ukrainiennnes vivent depuis trois ans une guerre de haute intensité s'imprimant durablement dans le paysage et dans les corps. Femmes soldates, militantes, soignantes, aidantes, sur le front, déplacées  ou en exil, le profil de ces femmes est multiple. Cette rencontre s'appuie sur les reportages de la grand reporter Margaux Benn, prix Albert-Londres 2022 et les témoignages recueillis par Inna Shevchenko, écrivaine franco-ukrainienne, publiés dans son livre "Une lettre de l'Est"

Réservation recommandée auprès de la bibliothèque.

 Maylis de Kerangal

Bibliothèque Benoîte Groult : mercredi 19 mars

 jourderessac

Rencontre et échange autour de son dernier livre "Jour de ressac". Nous parlerons d'écriture, de villes et de l'écriture des lieux.

Réservation recommandée auprès de la bibliothèque.

 

Lire la suite...

Connexion