"Les épopées minuscules" Sandrine Tolotti - éd Premier Parallèle

Une jeune Chinoise qui trouve dans la lecture une manière de s'émanciper de sa condition sociale ; un banc public qui raconterait ses aventures ; un centenaire perché dans la montagne, dans une maison aux soixante-dix portes ; un " club des hommes ennuyeux " où l'on se réunit pour évoquer la beauté des ronds-points, ces " oasis dans une mer d'asphalte " ; une histoire des poches et de ce qui s'y cache, une autre des jardins et de l'espérance qu'on y cultive... et tant d'autres histoires et portraits arrachés à l'ordinaire de nos vies. En quatre saisons de récits singuliers piochés aux quatre coins du monde, Sandrine Tolotti fait la part belle à ce qui tisse la vie comme elle va : petits et grands événements, improbables contes du quotidien et autres faits inattendus. Au printemps, des histoires de création, d'élan, de renaissance. En été, des histoires de récoltes, de contemplation, de liberté. À l'automne, des histoires de plantation, de projets, de flamboiements. En hiver, des histoires d'attente, de fêtes, de contes et d'obscurité.

​D'une plume malicieuse et déliée, Sandrine Tolotti, créatrice de la newsletter " L'Intimiste ", relate l'irruption du merveilleux imprévu dans nos existences.

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion