Presentation

 

 

Librairie d'Odessa
20 rue d'Odessa
75014 Paris
01 43 20 31 96
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


La librairie vous accueille 7 jours sur 7 de 10h30 à 20 h00.


Située en plein cœur de Montparnasse, à deux pas de la place Mourlot, la librairie est implantée dans ce très sympathique quartier depuis plus de trente ans.

Nous nous attachons à faire partager à nos lecteurs les ouvrages que nous avons particulièrement aimés et que nous défendons, en littérature générale, essais, littérature jeunesse, beaux arts et bandes dessinées.

Nous développons aussi un fond classique en littérature française et étrangère grâce aux collections "Cahiers rouges" - " 10/18 " - "Quarto" - "Bouquins" - "L'imaginaire" - " Libretto" - "Picquier" et bien d'autres.


Nous recevons régulièrement des auteurs et nous organisons deux fois par an des expositions (photos, aquarelles...).

Nous vous invitons à vous faire connaître afin que nous puissions vous informer des rencontres que nous organisons et vous faire bénéficier des avantages de la carte de fidélité.

Nous demeurons aussi une librairie de proximité et à ce titre nous continuons à diversifier notre offre en proposant tout au long de l'année de la papeterie scolaire et professionnelle, des carnets (Moleskine – PaperBlanks- LetterBox-Tassoti) ainsi qu'un grand choix de cartes.

Prochainement

Rencontres en juin. 

gloriasteimen

Mercredi 6 juin à 20h : Soirée consacrée à Gloria Steinem, la plus célèbre des féministes américaines. "Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes", vient de paraître aux Editions du Portait. Ce recueil de 26 textes, jamais traduits en français, retrace quinze années de la vie de Gloria Steinem, passées à défendre l'égalité homme-femme. Une personnalité exceptionnelle à découvrir avec Rachèle Bevilecqua, qui est à l'origine de la traduction et de la publication de ce livre majeur.

leparisdefrançoistruffaut

Mercredi 20 juin à 20h : "Le Paris de François Truffaut" nous sera révélé par Philippe Lombard, auteur chez Parigramme d'un livre consacré au cinéaste et à sa ville. Une évocation en textes et en images des lieux de tournage chers au cinéaste, que nous revisiterons avec l'auteur le temps d'une soirée. Soirée cinéphiles. Venez révisez vos classiques.

Pour assiter à ces soirées, inscrivez-vous par mail ou tél, ou passez nous voir, nous vous inscrirons.

Lire la suite...

Connexion