"Olympe de Gouges" Catel et Bocquet - éd Casterman

Dans une société dominée par les hommes et dans une France d'avant la République, Olympe de Gouges choisit de vivre librement. Elle cotoie Voltaire, Rousseau, Mirabeau et Robespierre.

Elle écrit des pièces de Théâtre, s'affirme contre l'esclavage et l'égalité entre les sexes. 

Son destin exemplaire est dessiné avec justesse dans un long roman graphique captivant.

Les auteurs, Catel et Boquet, avaient déjà écrit et dessiné la biographie de Kiki de Monparnasse.

Prochainement

Rencontres en juin. 

gloriasteimen

Mercredi 6 juin à 20h : Soirée consacrée à Gloria Steinem, la plus célèbre des féministes américaines. "Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes", vient de paraître aux Editions du Portait. Ce recueil de 26 textes, jamais traduits en français, retrace quinze années de la vie de Gloria Steinem, passées à défendre l'égalité homme-femme. Une personnalité exceptionnelle à découvrir avec Rachèle Bevilecqua, qui est à l'origine de la traduction et de la publication de ce livre majeur.

leparisdefrançoistruffaut

Mercredi 20 juin à 20h : "Le Paris de François Truffaut" nous sera révélé par Philippe Lombard, auteur chez Parigramme d'un livre consacré au cinéaste et à sa ville. Une évocation en textes et en images des lieux de tournage chers au cinéaste, que nous revisiterons avec l'auteur le temps d'une soirée. Soirée cinéphiles. Venez révisez vos classiques.

Pour assiter à ces soirées, inscrivez-vous par mail ou tél, ou passez nous voir, nous vous inscrirons.

Lire la suite...

Connexion