"La voix de la nuit" U. Lust, M. Beyer - éd çà et là

Adaptation littéraire 

Herman Karnau est ingénieur acousticien. Il consacre sa vie aux sons, quels qu'ils soient : musique, coït ou effondrement d'un immeuble. Chargé de régler la sono pour les discours du IIIème Reich, il gravit  bientôt les échelons et trouve l'occasion d'enregistrer des sons inédits : râles de mourants, gargouillis de gorges ouvertes au bistouri... mais aussi de pratiquer ses expériences acoustiques les plus folles.

 

 

 

Prochainement

Rencontres en juin. 

gloriasteimen

Mercredi 6 juin à 20h : Soirée consacrée à Gloria Steinem, la plus célèbre des féministes américaines. "Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes", vient de paraître aux Editions du Portait. Ce recueil de 26 textes, jamais traduits en français, retrace quinze années de la vie de Gloria Steinem, passées à défendre l'égalité homme-femme. Une personnalité exceptionnelle à découvrir avec Rachèle Bevilecqua, qui est à l'origine de la traduction et de la publication de ce livre majeur.

leparisdefrançoistruffaut

Mercredi 20 juin à 20h : "Le Paris de François Truffaut" nous sera révélé par Philippe Lombard, auteur chez Parigramme d'un livre consacré au cinéaste et à sa ville. Une évocation en textes et en images des lieux de tournage chers au cinéaste, que nous revisiterons avec l'auteur le temps d'une soirée. Soirée cinéphiles. Venez révisez vos classiques.

Pour assiter à ces soirées, inscrivez-vous par mail ou tél, ou passez nous voir, nous vous inscrirons.

Lire la suite...

Connexion