"Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB" Tardi - éd Casterman

Récit historique

Cinq ans à ronger son frein dans un Stalag en Pologne. Une longue épreuve de déshumanisation, dont René Tardi ne rentra pas indemne. Dans cette fresque au crayonné noir, caractéristique du célèbre dessinateur, Tardi se met en scène au côté de son père, comme un alter ego enfantin. Une manière pudique et sensible de remuer les heures sombres du passé et de l'y accompagner. A partir d'un "petit cahier d'écolier coupé en quatre", ce deuxième tome continue le travail de mémoire en retraçant la fin de la guerre et la fuite des nazis devant l'armée rouge.

 

 

 

Prochainement

 Prochaines rencontres

Dimanche 2 décembre 

aleexandradavidneel

Présentation d'un très beau livre consacré à Alexandra David-Neel. Photos et lettres inédites. Jeanne Mascolo de Fillipis est cinéaste documentariste et voyage, depuis des années, sur les traces d'A. David-Neel. Rencontre avec l'auteure entre 15h et 18h.

Jeudi 13 décembre

laouleschiensaboientparlaqueue

"Là où les chiens aboient par la queue" est notre coup de coeur de la rentrée littéraire. Nous sommes très heureux d'accueillir Estelle-Sarah Bulle pour ce premier roman. Une histoire de famille, entre Pointe-à-Pitre et Paris, racontée avec humour et tendresse. A partir de 20h.

 

Lire la suite...

Connexion