La fantaisie des Dieux

"La fantaisie des Dieux" H. et P. de Saint Exupéry - éd les Arènes

Le retour ... ça aurait pu être le cauchemar du rêve inventé dans le bleu de l'inconscient ! Ce n'était pas un rêve mais la pire des réalités dans une insoutenable conscience. Récit précis sans concession de témoins oculaires face à la discrétion des victimes qui ont tout vu mais n'ont pas encore compris ou admis l'irraisonnable des crimes et le spectacle du laisser faire par les autres. Récits appuyés par les aquarelles poétiques et romanesques de collines, du ciel et de l'eau. La force de l'évocation, face à ces lieux redevenus paisibles et harmonieux. Les dernières pages révèlent la lucidité affligeante d'une volonté destructrice qui ne s'est pas arrêtée là où l'on pense. Michèle L. / Club de lecture

Prochainement

Entre ciel et mer. Exposition photographique, dimanche 7 avril.

couverturebretagnenetredeuxmondes 

Le photographe Xavier Desmier porte son regard de la mer vers la côte. Le corps immergé, il sillonne et photographie cet entre-deux, mi-aérien, mi-marin où cohabitent une faune et une flore aquatiques.

Un travail original et fascinant qui nous dévoile ce que nous pourrions voir si nous avions des nageoires et si nous habitions cet entre deux mondes.

Nous vous invitons à découvrir, en quelques tirages et grâce à un somptueux album, cette expérience visuelle et sensorielle. Un voyage poétique aux confins d'un monde si proche et si méconnu. Toutes les photographies ont été prises près des côtes bretonnes.

Les tirages seront accrochés dès l'ouverture de la librairie. Xavier Desmier sera présent toute la journée. Vous pourrez le rencontrer et l'interroger sur cette surprenante démarche artistique.

Lire la suite...

Connexion